Accueil > Jardinons à l’école : édition 2016/2017

Jardinons à l’école : édition 2016/2017

Le 8 décembre 2016 - Bruno HENNOQUE

L’association Romarin de l’Yonne organise cette année encore un concours de jardinage dans les écoles en collaboration avec le comité de fleurissement.

Si vous êtes intéressé(e), Romarin vous propose bénévolement son aide à la réalisation de vos projets. Alors, n’hésitez pas !

L’association Romarin de l’Yonne est une association qui œuvre pour le développement du jardinage en intervenant bénévolement dans les écoles à la demande des enseignants.

Cette association organise à nouveau pour cette année scolaire 2016-2017, et comme chaque année depuis 4 ans, un concours de jardinage dans les écoles de l’Yonne en collaboration avec le comité de fleurissement.

Ce concours vise à promouvoir et distinguer les plus belles réalisations en matière de jardinage dans les écoles (fleurissement, jardins potagers pédagogiques, initiatives environnementales en lien avec le végétal, …).

Il est ouvert gratuitement à toutes les classes, de la maternelle au CM2.

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il suffit de prendre contact avec l’association (romarin-association89@orange.fr ou par téléphone au 06 79 01 24 66) afin d’être informé(e) de la démarche à suivre.

Un jury passera au mois de juin dans votre école pour rencontrer les élèves qui lui présenteront leur jardin et l’ensemble de leur travail.

Plaquette de présentation de l’association Romarin au format Pdf

L’agenda du concours 2017 : cliquez ici

Courrier de présentation du concours au écoles : cliquez ici

Lettre d’intention à retourner avant le 15 décembre : cliquez ici