Accueil > La tête dans les étoiles, les pieds sur terre

La tête dans les étoiles, les pieds sur terre

Le 11 janvier 2019 - Bruno HENNOQUE

Communiqué du service Culture de la ville de Villeneuve sur Yonne

LA TETE DANS LES ETOILES, LES PIEDS SUR TERRE

VENDREDI 14 JUIN 2019 - VILLENEUVE SUR YONNE

Vous êtes professeur des écoles, enseignant au collège ou au lycée et vous souhaitez mettre en place un projet de science avec vos élèves ? Vous avez à cœur de motiver vos élèves en valorisant leur travail ?

Venez participer à l’exposition des projets scientifiques scolaires icaunais lors de la manifestation "la tête dans les étoiles les pieds sur terre" le vendredi 14 juin 2019 à Villeneuve sur Yonne.

Cette manifestation a pour objectif de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique par les jeunes, de développer leur goût pour les sciences, de leur faire découvrir l’expérimentation scientifique dans un contexte ludique et de les interroger à travers la création artistique.

Au carrefour des sciences, de la culture et de l’art, "la tête dans les étoiles, les pieds sur terre" met en perspective les enjeux et les questions de société sur un thème particulier.

Le thème de cette édition 2019 sera : "la science prend l’air"

L’occasion d’aborder l’aventure et l’exploration, les inventions, l’astronomie, la chimie, les nouvelles technologies, mais aussi notre environnement proche. Découvrez le travail de voyageurs, chercheurs, de photographes, passionnés et curieux qui interrogent le monde.

Pour vous inscrire, merci de nous retourner complété le bulletin d’inscription ci-dessous. Le programme des animations sera communiqué prochainement.

Au plaisir de vous accueillir

Maggy ALBERTELLI
Service Culture