Centre Départemental de Ressources en Sciences de l'YONNE
Accueil  >  ARCHIVES > Finale 2016 du concours collèges "Ramène ta science !"

Rubrique Concours collèges

Finale 2016 du concours collèges "Ramène ta science !"

Le 11 mai 2016 - Bruno HENNOQUE

La finale du concours scientifique départemental collèges 2016 "Ramène ta Science dans l’Yonne !" a eu lieu le 26 mai dans les locaux du Conseil Départemental à Auxerre.

Finale 2016 du concours collèges "Ramène ta Science dans l’Yonne !"

Voir la présentation du concours

Lauréats du concours 2015-2016

- Défi 1 "Un véhicule qui ne manque pas d’énergie" : Collège Jean Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche - "The future car"

- Défi 2 "Une station écologique individuelle" : Collège Bienvenu Martin d’Auxerre - "Immeuble écologique du futur"

- Défi 3 "Sujet libre" : Collège Marie Noël de Joigny - "Formi’laser"

- Prix "Encouragement" : Collège Albert Camus d’Auxerre - "Le bus de demain"

Les lauréats de ce concours dans les 3 catégories finalistes (Défis 1, 2 et 3) iront à Paris au Palais de la découverte à la fin du mois de juin.

Les différents prix ont été remis par Annie Partouche, directrice académique des services de l’Éducation Nationale et André Villiers, président du Conseil départemental de l’Yonne en présence du parrain de cette 5ème édition : Hervé This.

Cliquez ici pour d’autres photos

L’article de l’Yonne Républicaine