Accueil  >  ACTIVITES / DOSSIERS > Escape Game 2021

Rubrique MATHEMATIQUES

Escape Game 2021

Le 10 mars 2021 - Bruno HENNOQUE

Aidez le Professeur Mémorix à retrouver le code à 4 chiffres du cadenas dans le nouvel Escape Game Mathématiques que vous présente le GDMaths89 de la DSDEN de l’Yonne

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui aura lieu du 15 au 21 mars prochains et dont le thème est "Mathématiques et société", le groupe "mathématiques" du département de l’Yonne a le grand plaisir de vous présenter son nouveau jeu d’évasion (Escape Game) : "Le retour de Mémorix". Le professeur Mémorix revient cette année dans une série d’épreuves inédites. Avec l’aide des élèves (de la grande section au cycle 3), il va devoir cette fois parcourir quatre continents à la recherche des indices qui lui permettront d’ouvrir le cadenas afin de révéler le secret caché. Ce jeu d’évasion fera découvrir aux enfants quatre jeux de société mathématiques originaires de ces quatre continents (le carré magique pour l’Europe, le Mu Torere pour l’Océanie, le Méhen pour l’Afrique et le Shikaku pour l’Asie).

Nous invitons donc chacun d’entre vous à s’emparer de cette intrigue mathématique dont le principe vous est présenté dans la vidéo et à faire de cette semaine des mathématiques, comme l’an passé, un temps fort pour votre classe.

Le groupe départemental mathématiques

Remarque : Afin de nous encourager à poursuivre ce type d’action dans le futur, nous remercions chaque enseignant de renseigner le questionnaire accessible depuis la page présentation générale.
Cela ne vous engage en rien. Cela permettra simplement au groupe mathématiques 89 d’avoir un retour statistique sur la participation des écoles. Merci par avance.