Conception : Bruno Hennoque et Pierre-Jean Cardona
Réalisation : Bruno Hennoque, Pierre-Jean Cardona et Marie-Christine Da Costa
le tri des emballages
la durée de vie des déchets
reconnaître les logos pour mieux trier
les techniques automatisées de tri
les filières du recyclage
etc...
1. Pour connaître les déchets...
Etape 1 : Les ambassadeurs du tri dans votre classe
Dans la plupart des écoles, les « ambassadeurs du tri » de la communauté de communes du secteur interviennent afin de sensibiliser les élèves à l’importance du tri et du recyclage des déchets.
Etape 2 : A l’Espace scientifique, des activités d’éducation à la protection de notre environnement
Exemples :
- le tri des déchets
- ou la durée de vie des déchets
Mais aussi :
Reconnaître les logos pour mieux trier.
Les techniques automatisées de tri.
Les filières du recyclage
Etc…
2. Des réalisations technologiques
Fabriquer du papier recyclé pour donner du sens au tri
3. Des recherches documentaires
avec questionnaire pour aller encore plus loin…
Questionnaire cycle 2 :
Corrigé questionnaire cycle 2 :
Questionnaire cycle 3 :
Corrigé questionnaire cycle 3 :
Note aux classes :
DOSSIER DE PRESENTATION AUX ECOLES