Accueil  >  ARCHIVES > SENS 2016 - Village des Sciences

Rubrique Fêtes et villages des Sciences

SENS 2016 - Village des Sciences

Le 15 septembre 2016 - Bruno HENNOQUE

Dans le cadre de la Fête de la Science 2016, deux villages des Sciences ont eu lieu dans l’Yonne. Le Centre de Ressources en Sciences de la DSDEN a organisé cette année encore celui de SENS, en partenariat avec la mairie.

ATTENTION ! Le village des Sciences 2016 est reporté au vendredi 18 novembre pour les scolaires uniquement. Il aura lieu à la salle des fêtes rue René Binet.

Cliquez sur la photo pour télécharger l’affiche du Village des Sciences de Sens 2016.

Disposition des exposants du village 2016

Cliquer sur l’image pour télécharger le plan de la salle

Les exposants du villages des Sciences de SENS 2016

01/ École Aristide Briand de Sens : Insectes et petites bêtes...

02/ École élémentaire de Gron (CM2) : Programmer, c’est amusant !

03/ École élémentaire de Gron (CE2-CM1) : L’alimentation

04/ École élémentaire de Gron (CP-CE2) : Le sommeil

05/ RPI Etigny-Passy : 2016 : année des légumineuses

06/ Espaces verts de la ville de Sens : Expo "Traces et indices de la faune sauvage"

07/ Syndicat des apiculteurs de l’Yonne : Les produits de la ruche, acteurs de santé

08/ Collège Montpezat de Sens : Les constituants de nos aliments

09/ École de Saint Clément : Remue-méninges

10/ PIXELIBUR - Le FabLab de Sens : Impression 3D, rideau laser et claviers virtuels

11/ Sciences, nature et petites mains : Mon goûter équilibré, pas cher et sans déchets

12/ Bibliothèque de Sens : Les livres, l’alimentation et la santé

13/ Agence de l’eau Seine Normandie : Le circuit de l’eau domestique (maquette)

14/ Collège Mallarmé de Sens : Des véhicules pleins d’énergie

15/ Association Romarin de l’Yonne : Découverte des plantes

16/ Collège Mallarmé de Sens (SVT) : Club paléontologie

17/ Collège Marie Noël de Joigny : Laser et musique

18/ Collège Gaston Ramon de Villeneuve l’Archevêque : Le moteur Stirling

19/ Centre départemental de ressources en Sciences de la DSDEN

Site national de la Fête de la Science

Le Village des Sciences de Sens 2015

Message à l’attention des classes qui souhaitent visiter le village :

Il n’est malheureusement plus possible d’accueillir davantage de classes ce vendredi 14 octobre. Merci pour votre compréhension.

Chers collègues,
A l’occasion de la Fête de la Science 2016, le village des sciences de la ville de Sens aura lieu cette année les vendredi 14 et samedi 15 octobre. Pour des raisons indépendantes de notre volonté, il se déroulera au marché couvert et non à la salle des fêtes comme habituellement.
Le vendredi étant réservé à l’accueil des scolaires, nous vous proposons d’inscrire dès maintenant votre classe pour venir y rencontrer les nombreux exposants qui vous accueilleront pour vous faire partager leurs travaux et pour expérimenter.
Vous pourrez consulter le programme sur le site du centre de ressources en sciences de la DSDEN ainsi que sur les pages régionales du site de la fête de la science (http://www.fetedelascience.fr/).
Si vous êtes intéressés, merci de m’adresser votre demande à l’adresse suivante : cms89@ac-dijon.fr . Vous préciserez le nom de votre commune, celui de l’école, le nombre d’élèves, le nom de l’enseignant ainsi que le niveau de la classe. Les visites sont totalement gratuites et durent environ 1h30. Elles ont lieu entre 9h et 12h et entre 13h30 et 17h.
Le nombre de classes accueillies étant limité, nous ne pourrons retenir que les premières classes inscrites.
En attendant d’avoir le plaisir de vous y rencontrer, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Bruno Hennoque
C.P. Sciences – DSDEN Yonne