Accueil  >  ARCHIVES > Finale 2018 du concours collèges "Ramène ta science !"

Rubrique Concours collèges

Finale 2018 du concours collèges "Ramène ta science !"

Le 1er juin 2018 - Bruno HENNOQUE

La finale du concours scientifique départemental collèges 2018 "Ramène ta Science dans l’Yonne !" a eu lieu le jeudi 31 mai dans les locaux du Conseil Départemental à Auxerre.

Finale 2018 du concours collèges "Ramène ta Science dans l’Yonne !"

Voir la présentation du concours

Lauréats du concours 2017-2018

- Défi 1 "Et si vous fabriquiez des cristaux ?" : Collège Marie Noël de Joigny, projet « Rainbow cristow »

- Défi 2 "De l’électricité pour mettre votre collège en lumière !" : Collège Albert Camus d’Auxerre, projet « Camus sous les projecteurs »

- Défi 3 "Sujet libre" : Collège Gaston Ramon de Villeneuve l’Archevêque, projet « Au nom d’une pile »

copyright@conseildepartemental89/directiondelacommunication

Les lauréats de ce concours dans les 3 catégories finalistes (Défis 1, 2 et 3) iront à Paris visiter les locaux de l’ENS, ainsi qu’à la galerie de minéralogie le lundi 2 juillet prochain.

Les différents prix ont été remis par Monsieur Patrick Gendraud, président du Conseil départemental de l’Yonne en présence du parrain de cette 7ème édition : Daniel Suchet.

copyright@conseildepartemental89/directiondelacommunication
Le parrain de cette 7ème édition, Daniel Suchet, chercheur et enseignant à l’école Polytechnique (laboratoire de physique des interfaces et des couches minces), nous a passionnés avec sa conférence "L’énergie : 150 cyclistes dans ta poche"

Reportage d’AUXERRE TV

Reportages vidéo de ComcomTV