Accueil  >  ACTIVITES / DOSSIERS  >  LES IDEES DE SAISON... > Le Père Noël électrique au cycle 3

Rubrique POUR NOEL

Le Père Noël électrique au cycle 3

Le 28 novembre 2016 - Bruno HENNOQUE

Pourquoi ne pas se lancer dans un projet électricité ? Avec, pour finalité, de faire fabriquer un Père Noël électrique à mes élèves de cycle 3 ?

Une plaque de carton fort sur laquelle un Père Noël est représenté. Son bras est articulé à l’aide d’une attache parisienne. Au dos de celui-ci, on colle de l’aluminium.
Le circuit électrique comporte une lampe et une pile. Il est ouvert. C’est la main qui, lorsqu’elle touche le nez du Père Noël (une attache parisienne), ferme le circuit électrique et permet à la lampe de briller.

Matériel disponible en prêt au Centre de Ressources de la DSDEN de l’Yonne à Auxerre :

- Malles électricité

Vente de matériel aux écoles de l’Yonne (à retirer au CDRS d’Auxerre) : Liste et tarifs